Répulsifs sangliers à ultrasons puissants
Pour limiter la présence des sangliers sur vos parcelles fraichement semées, notamment sur les semis de maïs, tournesol, colza ou d'autres céréales, employez les répulsifs à ultrasons. Grâce à leur excellente ouïe, les sangliers perçoivent ces sons comme un bruit assourdissant et ils quittent la zone. Les répulsifs à sangliers devraient être installés dès le jour de semis et jusqu'à la levée complète des graines. Vous pouvez facilement déplacer les effaroucheurs anti sangliers sur d'autres parcelles si besoin. De plus, un logiciel intégré et l'application mobile permettent la mise à jour des répulsifs à sangliers distance.
Les émetteurs suivants vous aideront à éloigner les sangliers de vos terres.
La principale différence entre ces dispositifs est le nombre de haut-parleurs intégrés. Ainsi, plus le nombre de haut-parleurs par appareil est élevé, plus le son est puissant. Par conséquent, notre appareil le plus performant est le modèle HEXA.
Cliquez sur l'image d'un article pour découvrir ses caractéristiques.
Les répulsifs à sangliers sont conçus pour faire fuir les sangliers d’une zone spécifique. L’objectif principal des effaroucheurs à sangliers est de limiter les dégâts causés par les ongulés dans les cultures, notamment dans les champs, les jardins ou d’autres zones où les sangliers occasionnent des dégâts. La protection des cultures contre le grand gibier implique des moyens directs de lutte (tir, piégeage), la protection physique des cultures (filets, clôtures) mais aussi l'utilisation de répulsifs lumineux, olfactifs ou sonores (effaroucheurs, canons à gaz). En créant une atmosphère hostile aux sangliers, les effaroucheurs vont les éloigner de la zone protégée. Il n'existe malheureusement aucune méthode de prévention contre les sangliers 100% efficace. C'est la combinaison de différentes méthodes qui apportera un résultat satisfaisant.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Selon le mode d'effarouchement choisi, les ultrasons puissants ou les sons préenregistrés (alarme, klaxon, fusil) sont diffusés de manière aléatoire jour et nuit. La fréquence des ultrasons change à chaque fois pour perturber les animaux et limiter l'accoutumance. Les sangliers et les cervidés perçoivent les ultrasons comme un bruit assourdissant qui leur fait peur et leur font quitter la zone tout simplement. Les autres sons diffusés (bruit d'un fusil, alarmes, etc.) créent également un environnement inconfortable pour les animaux sauvages et ils les font fuir.
Les ultrasons sont inaudibles pour la plupart des humains. Les jeunes enfants peuvent être gênés par les hautes fréquences.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Selon le mode d'effarouchement choisi, les ultrasons puissants ou les sons préenregistrés (alarme, klaxon, fusil) sont diffusés de manière aléatoire jour et nuit. La fréquence des ultrasons change à chaque fois pour perturber les animaux et limiter l'accoutumance. Les cervidés et les sangliers perçoivent les ultrasons comme un bruit assourdissant qui leur fait peur et leur font quitter la zone tout simplement. Les autres sons diffusés (bruit d'un fusil, alarmes, etc.) créent également un environnement inconfortable pour les animaux sauvages et ils les font fuir.
Les ultrasons sont inaudibles pour la plupart des humains. Les jeunes enfants peuvent être gênés par les hautes fréquences.
Quels domaines d'utilisation ?
Agriculture
Semis
(maïs, tournesol, colza, blé, autres céréales)
Prairies
Maraîchage
Plantation forestières
Collectivités
Terrains en périphérie
Terrains de sport
Parcs
Particuliers
Jardins
Potagers
Vergers
Parcs et pelouses